Historique

L’année 2017 marquera la 36e Saison du Circuit. En vue d’offrir à nos coureurs des événements favorisant la compétition et la participation, dans un climat de camaraderie et de respect, les directeurs de course ont décidé de se regrouper en Circuit dès 1981. La formule de Circuit s’est avérée gagnante et semble répondre à toutes les attentes de nos coureurs. Grâce a l’expérience acquise au cours des années, le Circuit a réussi à établir des standards de haute qualité.

De toutes les organisations présentes à la fondation du Circuit, en 1981, seul le DÉFI BORÉAL DE SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE apparaît encore au calendrier annuel. Les autres événements se sont ajoutés au fil des ans. Cette année, six organisations célébreront plus de 25 ans d’activités.

Le 5 km ENDURANCE (août 2017) est organisé par l’ensemble des directeurs de course du Circuit. Cet événement est l’unique source de financement pour l’organisation de la Soirée Méritas en novembre. Lors de cette soirée, le Circuit honore les Champions et Vice Champions ENDURANCE ainsi que les plus fidèles coureurs qui se verront remettre, selon le nombre de participations, un trophée Méritas, une Médaille d’Or, une Médaille d’Argent ou une Médaille de Bronze.

Depuis 1995, les résultats de tous les événements sont informatisés et depuis 1996, les résultats sont disponibles sur le site du Circuit, section résultats

Nos commanditaires jouissent d’une grande visibilité par la distribution de plus de 40 000 dépliants pendant la saison.

Le Circuit est reconnu pour la qualité de ses parcours, de son efficacité et de son expertise dans l’organisation de courses sur route, et ce dans tout le Québec.

Enfin le Circuit compte sur un bassin imposant de bénévoles, sans lesquels, il serait impossible de présenter des événements de qualité.